DON DE SANG AVEC LA MOSQUÉE DE GENNEVILLIERS

La mosquée de Gennevilliers et l’association LE SOURIRE ont organisés le 03 juin 2015 une collecte de sang devant l’entrée principale de la mosquée.  Cette première a été un succès,   l’organisme E.F.S  ( l’établissement français du sang ) qui a répondu favorablement à cette invitation était très satisfait de son déroulement.

Le nombre de participants était de 58 personnes ( hommes et femmes confondues)  avec un total de 40 prélèvements effectués.

On remercie vivement toutes les personnes qui ont participé avec action que ce soit les donateurs ou les organisateurs qui ont fait un travail remarquable.

Le plus beau des services que peuvent rendre la famille ou les amis d’un malade  est de lui donner de leur sang si celui-ci en a besoin lors d’un acte chirurgical ou d’une transfusion consécutive à une hémorragie. Il s’agit là d’un don inestimable et d’un acte hautement charitable, car faire un don sang dans ces circonstances revient à sauver une vie humaine. Or le Coran a décrété dans le cadre de son discours sur la valeur de la vie humaine que « quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes«   Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 32

 

DON DE SANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *